Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Athée, asociale et agaçante

Un blog de plus sous le soleil

Page principale - Ecrire un article

Changez les disques...

--> ... à la Nouvelle Star.

Ralala. La Nouvelle Star. Moi je regardais surtout pour les castings du début. Oui, je sais, faut être un peu sadique pour aimer voir des pauvres tâches se rétamer parce qu'ils chantent comme des casseroles. Mais avouez que vous c'est pareil... Sinon vous auriez pas regardé!

Mais là, j'avoue, les primes ça commence à me taper sur le système. Parmi ce qui m'énerve, le jury, bouffi d'orgueil. Car le jury a toujours raison. Alleluia.
Non, désolé, Beverly qui chante le Dilemme avec un pseudo rythme jazzy, c'est très très moche. Parce qu'elle fait des retards et que ça fait donc frotter les accords, c'est immonde.
Et puis le jury est un peu con, aussi. Parce que quand Beverly assure que les candidats n'ont pas le choix des chansons... Ben... C'est vrai quand même. Sinon, vous croyez qu'elle aurait chanté le Dilemme? Jean-Charles En Apesanteur? Valérie du de Palmas? Ils sont pas masos quand même... Hé, ho, on est sur M6, eux le talent il s'en foutent, ils veulent de l'audimat quitte à manipuler les candidats et le public.
Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit que l'hymne est naze de chez naze cette année.

Mais il y a un point particulier, qui touche toute la Nouvelle Star, auquel il faut remédier.
Le manque de vocabulaire.
Sauvez le jury! Sauvez Benji et les candidats! Donnons-leur des cours de français, achetons-leur des dictionnaires!
Parce que j'en ai marre des "ben voilà" de Castaldi dès que le jury met quatre bleus. Et puis tous les "vibes", les "grooves", etc. Ce n'est pas du français, ce ne sont même pas des termes de musique.

En plus, Dove qui raconte qui Hercule reprenait des forces dès qu'il tombait par terre... Désolé mais tu confonds, là. C'est Antée, fils de Gaïa et Neptune qui avait cette faculté. Il a été tué par Hercule.

Renvoyons le jury à l'école! Envoyez leur des dons au 36 600 pour qu'ils se paient des cours au CNED!
Sinon je me dévoue pour des cours de vocabulaire et de mythologie (niveau 6e à Terminale).

Ecrit par Madig, le Jeudi 13 Avril 2006, 15:01 dans la rubrique "Chaque jour qui passe".

Repondre a cet article

Commentaires

Slay

Slay

13-04-06 à 16:02

J'avoue que je ne regarde que les castings du début, le reste je m'en contre fou! Je trouve la télé-réalité sans interêt!
Le coup de la panne-informatique, j'y crois pas, je suis quasiment sûre que c'est le jury qui a tapé un scandale parce qu'ils étaient pas d'accord donc ils ont inventés ça pour recommencer! Déjà que je doute que ce soit réellement le public qui choisisse...
Bref, je suis d'accord avec toi, je regarde 5 minutes de temps en temps et ça vole pas haut mais ne compte pas sur moi pour faire un don! Nan mais oh! =D Ils sont assez tunés pour ça je crois et puis ne te dévoues pas pour eux, ils en valent pas la peine ;)


Re:

Madig

Madig

13-04-06 à 16:05

Parce que tu t'imagines que je me dévoue gratos? ;)


Re: Re:

Slay

Slay

13-04-06 à 17:27

Aaaaahh! Bah tout de suite ça peut devenir interessant pour toi ;)


MangakaDine

MangakaDine

13-04-06 à 22:17

En même temps, le jury, faut pas croire mais...C'est des bons quoi. Et s'ils ont toujours raisons, c'est parce qu'ils ont souvent pas tort(gnieuh?). C'est vrai, Manu Katché est un des plus grands batteurs, et c'est pas l'effet médiatique qui veut ça, Marianne James en technique vocale a au moins le niveau d'enseignant, Manouchian se débrouille en piano et en harmonies compositions, c'est pas donné à tout le monde. Y'a que Dove je me demande ce qu'il fout là, mais bon, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui représente la grande majorité des illétrés de la musique dans le jury... Ils ont quand même droit au respect, parce que les remarques qu'ils sortent dans un bon ou mauvais français et concernant la technique, sont en général justes. Après, faut s'adapter au public, c'est à dire, donner des apréciations plus claires, moins compliqués, moins centrées sur la musique, plus universelles quoi. Les apréciations du coeur. Et là, faut pas chercher plus loin que des j'aime ou j'aime pas.
J'ai pas entendu Beverly chanter le dilemne version jazz, mais je vais pouvoir regarder vu que je l'ai enregistré. Faut quand même avouer que le principe du jazz, c'est la dissonance, les notes étrangères, les retards quoi. Après, c'est une question d'habitude de l'oreille...

Pour le reste...


Re:

Madig

Madig

13-04-06 à 23:18

Je suis convaincue que le niveau musical n'éparge pas toujours du goût de chiotte... Mais puisque tu as l'air d'y tenir:
J'ai commencé la musique à trois ans, le piano à quatre, ma mère ne connait presque que des musiciens (ou danseurs ou comédiens) et elle même chante depuis toute jeune donc je vais à des concerts depuis que j'ai l'âge d'écouter, la plupart des membres de ma famille sont musiciens amateurs voir semi-pros et ont fait des études musicales, nous avons tous une bonne oreille (voir pour plusieurs l'oreille absolue), j'ai donc été bercée dans la musique et j'ai obtenu l'année dernière mon DFE, qui me permet d'enseigner la musique.
Après, je n'irai pas te raconter que je suis une musicienne douée dès que je dois moi-même en faire: mon niveau de piano reste relativement moyen, pour une fille qui pratique depuis treize ans, et je n'ai pas une voix exceptionnelle. Sans compter que je suis incapable de composer.
Mais bon... J'ai suffisamment fréquenté les conservatoires pour avoir le droit de contester ce jury.
Et quand je dis que je ne suis pas d'accord avec le jury, ce n'est pas parce que j'ai aimé ou pas. C'est parce que j'ai entendu quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec les commentaires qu'ils font.

Je pense en plus qu'on prend un peu le public pour des cons: sous prétexte qu'il n'y connait rien en musique, on dit toujours la même chose et on essaie pas d'expliquer des termes un peu techniques...

Pour terminer, je sais faire la différence entre des dissonances jazzy ou contemporaine (j'ai étudié Xénakis, alors moi le jazz ça peut plus rien me faire ^^) et des notes fausses.
Elle chante bien, Beverly. Et puis ça aurait pu être jazz... Mais si l'orchestre avait lui aussi joué une partition jazz. Le problème... C'est qu'il a joué la version pop.
Or, une note juste placée au mauvais endroit peut vite devenir une note fausse.

Après, on peut tout simplement ne pas avoir les mêmes goûts, le jury et moi. Et dans ce cas, même si je peux être convaincue qu'ils se gourrent, je n'irai pas essayer de les convaincre. Les goûts, ça ne se discute pas.
C'est juste que dès qu'on n'est pas d'accord avec eux... On a de la merde dans les oreilles.

Alors pour une fois... Chacun son tour!


Re: Re:

MangakaDine

MangakaDine

13-04-06 à 23:46

Tu trouves que les commentaires du jury n'ont pas à voir avec ce qui est joué sous leurs oreilles? Pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'ils en font un résumé assez simple.Après, chacun d'eux parle de ce qui les a marqué, ils sont pas censés retranscrire par les mots ce qu'ils ont entendu non plus. En même temps, dece que je me rappelle des précédentes saisons, quand le jury parlait de termes techniques il essayait toujours de l'expliquer ensuite avec des mots accessibles à tous, mais bon, tu penses bien que c'est pas le but de l'emission...Emission de divertissement, pas de culture. Tant pis pour nous.
Faut pas cracher dans le plat de pâtes que l'on va manger après... Nous prendre pour des cons, c'est un bien grand mot...T'as l'impression qu'on te prend pour une conne, toi? Pourtant, tu sais faire ton propre discernement de ce qui est bien ou non. Tu apprécies ou pas la prestation du chanteur, et les commentaires du jury, on en a rien à battre, tant qu'ils n'influencent pas notre propre jugement. On est toujours maitre de ce qu'on veut voir, et de la façon de le voir. Chacun est capable de prendre du recul. Alors qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils nous prennent pour des débiles, ils peuvent bien croire ce qu'ils veulent...
Vu les tonnes de lignes sur les qualifications musicales que tu as pu me sortir, je dois comprendre que tu es calée en la matière. Je m'abaisse devant autant de maitrise, xenakis faut vraiment avoir la foi et l'oreille musicale est un don que j'envie beaucoup.Pour Beverly, je n'ai toujours pas écouté sa prestation. Mais bon, j'ai un peu de mal avec la critique sèche en ce moment....je suis pour la tolérance envers le travail de chacun.

Bonne continuation pour ton Joueb.


Re: Re: Re:

Madig

Madig

14-04-06 à 00:34

Effectivement, il faut se rappeler que c'est M6. Enfin bon si ça peut te rassurer j'ai un peu tendance à réagir au quart de tour... En plus j'ai en permanence l'impression qu'on me prend pour une imbécile (mais là c'est pathologique ^^), ce qui fait qu'après un petit tour sur les forums Nouvelle Star, à entendre que le jury était vraiment trop bien, intelligent, que de toute façon si on était pas d'accord avec eux on avait un goût de chiotte, et que de façon j'avais pas mon mot à dire puisque je n'y connaissais rien en musique...
Ca m'a un peu tapé sur les nerfs.
Mais c'est vrai que du coup je me défoule non pas sur les cons qui le mériterait mais sur des gens un peu plus sensés qui ont le malheur de passer par là...

Bonne continuation toi aussi!


Salut, toi!

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?