Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Athée, asociale et agaçante

Un blog de plus sous le soleil

Page principale - Ecrire un article

Notre Education, bis

--> J'vous ai pas dit? J'veux faire présidente plus tard

Pour ceux qui ont raté la première partie, c'est ici.

Un autre point qui pourrait être amélioré dans l'Education Nationale: la gestion des professeurs.
Qui, dans sa vie, n'a jamais eu un prof qui aurait du ne jamais enseigner? Un fou, un pervers, une nullité totale, ou plus bêtement un fainéant, ou juste quelqu'un qui visiblement n'était pas fait pour enseigner.
Je ne dis pas que tous les profs sont mauvais, loin de là. Il y a de très bons profs, qui peuvent donner l'amour de leur matière. Il y a des bons profs, qui peuvent nous encourager. Et il y a un paquet, sans doute une majorité de prof lambda, des gens pas forcément exceptionnels, mais qui font leur boulot. Et c'est déjà bien.

Et puis il y a les mauvais (voir paragraphe précédent si vous voulez des exemples).
Il y en a qui feront perdre une, voir plusieurs années aux enfants. Il y en a qui les traumatiseront (ça existe). Et puis il y a ceux qui rabaissent, aussi.
Est-ce normal?
Est-ce normal de confier des enfants et des adolescents à des personnes qui ont été pour certaines reconnues dangereuses? Un professeur d'anglais a tenté d'étrangler sa femme, il passa les vacances d'été à l'asile. A la rentrée, il était de retour. Comment est-ce possible?

C'est simple. Les professeurs sont invirables.
Oui, dira-t-on, mais il n'est pas possible de demander obligatoirement un résultat à un professeur, cela dépend aussi des élèves...
On ne me fera pas croire que, lors des contrôles communs, le fait que ce soient toujours les classes du même professeur qui aient les pires notes soit de la faute des élèves. Même en ZEP.
Il y a des professeurs au chômage. Il y a les vacataires. Certains sont meilleurs que des titulaires...

Le statut des fonctionnaires doit être révisé. Evidemment, on ne peut pas leur demander des quotas. Mais il faut aussi admettre qu'ils ne méritent pas tous de garder leur emploi... En tout cas pas celui de prof.

Ecrit par Madig, le Mardi 18 Avril 2006, 13:39 dans la rubrique "Cette Société".

Repondre a cet article

Commentaires

AUX AAAAAARMEEEES CITOYEENNNNS

manzin

manzin

18-04-06 à 21:49

Je suis assez d'accord avec toi, l'éducation nationale dans sa globalité fonctionne mal.
Je suis moi même d'ailleurs un parfait exemple de son mauvais fonctionnement puisque j'ai redoublé 3 fois alors que je suis pas plus con qu'un autre. J'étais juste mal adapté à ce système.

J'en garde des traces au niveau orthografikeu.
C'est vrai que dans notre parcours scolaire on tombe toujours sur un prof qui nous marque, le prof dévoué, qui est la par vocation (comme quoi ça existe encore) mais souvent l'inverse est vrai aussi. On tombe sur des profs AFFREUX !!
Le plus souvent on tombe sur des profs neutres, sans plus sans moins. Qui vont se contenter de faire le programme comme on leur a dit de faire.
C'est bien dommage.


Re: AUX AAAAAARMEEEES CITOYEENNNNS

Madig

Madig

18-04-06 à 23:34

Et ouais... Et le plus drôle, après, c'est qu'on s'étonne que les petits français soient des élèves médiocres! Vive le gouvernement, qui a fait l'ENA pour ça! ^^


Salut, toi!

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?