Vive l'armée et les strings
--> Mais si, il se passe des choses dans ma vie!
Ouh là... J'ai un peu laissé mon joueb en plan!
Mais j'ai de bonnes excuses...
D'abord, il y a eu la JAPD.
J'ai brisé une tradition familiale (mais familial dans le sens court: juste parents/enfants). En effet, je suis le premier membre depuis soixante ans à avoir effectué mon service militaire. Euh... J'ai passé une journée dans les locaux de l'armée.
Mon père n'a pas fait son service: après avoir faire l'idiot chez l'ophtalmo, il est arrivé le dernier chez le médecin, qui n'avait pas le quota de réformés. Finalement, quand il a vu l'enthousiasme de mon père, il a marqué sur sa fiche "ne peut pas marcher sans semelles spéciales". En clair, les pieds plats.
Mon oncle était déjà un peu camé quand il aurait du faire le sien. Réformé, donc, à cause de la toxicologie.
Mon grand-père maternel, lui, aurait du faire son service en 41. Or, personne n'a fait son service en 41, parce qu'on était un peu occupé par les allemands...
Enfin, mon grand-père paternel, lui, voulait faire son service. Parce que bon, si tu fais pas ton service, ben c'est la honte, t'es pas un mââââle. Petit problème: mon grand-père ne voyait pas à huit centimètres, et même avec lunettes il avait une vue très moyenne (surtout qu'on était au début des années 50, donc bon...). Pour parer à cela, il a appris par coeur le tableau de l'ophtalmo.
Donc en fait, quand je dis qu'il n'a pas fait son service, c'est injuste.
Il a fait trois mois. A cette date, c'est un médecin allemand qui a fait les examens... Le tableau n'était plus le même... Réformé, donc.
Tout le monde m'avait décrit la JAPD comme une journée d'ennui -d'où mon désarroi quand j'ai appris que la mienne se déroulait pendant les vacances, au lieu de me faire rater une journée de cours. Eh bien moi je ne me suis pas ennuyée.
On était encadrés par deux officiers sympas... Et surtout qui ne nous prenait pas pour des cons.
Par contre, un avertissement pour les futurs appelés: mangez au petit déj. Parce que le déjeuner est vraiment abominable, tandis que vous n'aurez rien à craindre des croissants, jus de fruits, cafés du matin.
Et puis pour suivre, il y a eu mon spectacle.
^^
Je suis entrée sur scène en mini-jupe, string rouge qui dépassait, mini-haut, avec des chaussures hautes de vingt centimètres.
On m'a dit que j'avais l'air très à l'aise.
La bonne blague!
Bon. Ce fut un succès, même auprès des grands-mères. Les gens qui me connaissaient ont cependant eu un peu de mal à se remettre.
Mais je crois que ce qui m'a aussi marqué, c'est la soirée qui a suivi.
C'est la première fois que je sors le soir sans un membre de ma famille. Pour aller dans un billard (j'ai bu que du jus de fruit, euh, d'abord, et j'ai même mis une balle dans le trou).
Et ma prof (25 ans), les autres comédiens (15 à 47 ans) ont tous été sympa avec moi. Ils m'ont même remonté le moral -j'étais à six pieds sous terre à cause de la reprise. C'est gentil, hein? C'est bien la première fois que je voyais autant de gens m'assurer que j'étais une personne bien, sympa, et que je pouvais les appeler... De temps en temps... Pour sortir...
Ma prof a eu une adolescence un peu comme la mienne.
Elle m'a dit que de toute façon, la seule façon de supporter qu'au lycée les gens nous mettent de coté, c'était d'accepter de penser que ces gens pouvaient effectivement être tous des imbéciles.
C'est bien ce que je disais. Maintenant faut que je m'entraîne à m'en rappeler quand je vais pas bien.
Ecrit par Madig, le Lundi 24 Avril 2006, 01:33 dans la rubrique "Chaque jour qui passe".
Commentaires
manzin
27-04-06 à 14:32
Mais dis donc c'est ultra classe ton costume de scène !
C'était quoi ton rôle? :p
Moi la JAPD c'était bien chiant, mais au moins j'ai bien mangé le midi paske c'était bon. Voilà.
Et puis sinon moi je met rarement des mini jupes avec des strings rouges, même sur scène.. serait ce lié au fait que je suis un homme? fichtre...
Repondre a ce commentaire
Re:
Madig
28-04-06 à 23:44
Ben mon rôle, c'était une comtesse qui essayait d'être mondaine... Mais qui n'y arrivait pas.
Chuis sûre t'aurais été mignon dans le string rouge (en dentelle) (avec un petit noeud derrière).
Repondre a ce commentaire