Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Athée, asociale et agaçante

Un blog de plus sous le soleil

Page principale - Ecrire un article

Mercredi (19/04/06)

P'tit souvenir de Californie

Fan attitude

Figurez vous que ma marraine et son mari - le fils du frère de ma grand-mère maternelle, soit le cousin de ma mère (Vous suivez? Et ouais, c'est ça les familles bretonnes!) - habitent dans le New Jersey. Passionnant, me direz-vous. Oui, mais l'été dernier, figurez-vous qu'ils m'ont invité à venir dans leur pays. Yahou.

Mon oncle est un scientifique renommé (c'est l'auteur d'une thèse sur les trucs et les non-trucs et l'inventeur de l'intelligence artificielle, alias l'argorythme de rétropagation des résaux neuronaux, wow, quand je vous disais qu'il y avait des cas psychologiques dans ma famille). Donc, l'été dernier, il devait enseigner un mois à UCLA (prononcer you si èl èï), the University of California in Los Angeles (z'avez vu comment ça sonne trop bien?), et donc il nous a fait venir pour trois semaines, sa femme, ses trois fils (19, 17 et 14 ans), et moi (je devais visiter New York quelques jours avant et quelques jours après ces trois semaines).

Bon. Il faut être honnête. Los Angeles, comme ville, c'est moins passionnant que New York/San Francisco/Paris/Florence/Séville et j'en passe et des meilleures.
On a d'abord visité les musées. Or, moi, à part les tableaux... Et eux, ils préfèrent les sciences. On a fait les hauteurs de Malibu, où on a faillit crever de soif. On a fait Santa Monica, bon, voilà. Y avait pas de sauveteurs en maillots rouges, dommage.
Il y avait aussi mes cousins qui râlaient. Mais ça,c'est pareil en France et sur la côte Est.

Alors j'ai commencé à faire des suggestions.

"Euuuuuuuuh... On pourrait pas aller voir des coins comme Venice Beach et Pasadenaaaaaaa? J'en ai entendu parler... Il parait que c'est bien..."

En fait mes raisons étaient exclusivement Furlongesque: Pasadena est le lieu d'enfance d'Ed Furlong, et pis Venice Beach... Ben c'est le décor d'American History X...
Vous devinez quoi?
Ca a marché! ^^

Soyons clairs: si j'ai bien aimé voir Pasadena, il n'empêche qu'il n'y a RIEN dans cette ville. Ah si. Une vieille mission espagnole où on vendait des cartes postales avec des vierges dessus. Chouette.
Par contre, Venice Beach, c'est cool. La plage est belle, mais au-delà de ça, la promenade le long de la plage est... euh... pittoresque. Les bords son squattés par des associations anti-Bush, anti-circoncision, etc., par des danseurs de hip-hop et des mendiants.
Or, les mendiants ne sont pas les mêmes que chez nous. Chez nous, ils font des pancartes plus pitoyables les unes que les autres (j'ai x enfants, donnez-moi à manger svp) avec parfois mêmes des fautes parce qu'ils sont étrangers... A Venice, ils font le concours de panneaux les plus débiles.
Je jure que j'ai lu:
"My family was killed by ninjas. Need kung-fu lessons. Please help."

Si.

Et puis il y a eu Universal Studios.
Bon, j'aurais aimé venir tôt dans la journée - avec mes parents, quand on va dans ce genre de parc, on arrive pour l'ouverture - et nous n'y sommes allés que l'après-midi. Bon, c'est une chose.
Arrivés au guichets, ma tante part acheter les billets. Donc je m'assois sur un petit muret, et j'attends en écoutant la musique et les annonces diffusées par les haut-parleurs. Et soudain, j'entends la musique de Terminator 2.
Erk...
C'est vrai... C'est fait par Universal...
Mais... Et l'attraction? Que je ne croyais jamais voir? Elle est ici????
...
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Eddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
(Oui, bon, je l'ai fait dans ma tête.)

Petit problème. Je suis accompagné par mon oncle, ma tante, et mes cousins. Si je dis à mes cousins que je veux faire cette attraction parce que mon acteur préféré a tourné dans les films diffusés dans l'attraction, on va se foutre de ma gueule. Bon. Prends ton mal en patience.

Nous faisons donc la maison hantée Van Helsing, largement plus flippante que le film minable dont elle est inspirée. Ensuite, ma famille veut se diriger vers une autre partie du parc. Or, le chemin passe... Juste devant l'attraction T2!

"Dis, Isabelle, j'ai entendu parler de cette attraction il parait que c'est bieeeeeeeeeeeen..."

Et vous savez quoi? Ca a ENCORE marché! Yahaaaaaaaaaaaaa! Une chance pour moi, la queue très courte a joué en ma faveur.

Globalement, j'ai pas de bol. Mais de temps en temps, environ une fois par an, comme ça, y a une veine qui me tombe du ciel.

Ecrit par Madig, à 00:17 dans la rubrique "Mes Rêves" - Mise à jour : Lundi 24 Avril 2006, 18:10.

Permalien ( 2 commentaires )

Mardi (18/04/06)

Ed Furlong

There is a teen star in a box in the back of my car...

Et oui, on se console avec ce qu'on a. Avec mon psy et le Nutella, c'est le troisième élément de ma thérapie. ^^

J'ai toujours l'habitude de m'enticher d'acteurs inconnus, d'être incollable sur des films qui n'ont été vu que par dix personnes dans le monde... C'est pourquoi il n'est pas si étonnant que je sois devenue une immense fan d'Edward Walter Furlong.

Ce nom ne vous dit rien? Ce n'est pas si surprenant. Petite piste: John Connor (Terminator 2)... Ca vous dit quelque chose? Danny Vinyard, d'American History X, ça réveille des souvenirs? Oui? Tant mieux. Non? Alors je ne peux rien pour vous.

Car à part ces deux films, le reste de la filmographie du lil'Eddie est assez méconnue. Citons pour mémoire Simetierre 2, monument kitchissime des films d'horreur des années 90, et Brainscan, qui démontre qu'en fait les scénaristes d'eXistenZ n'ont pas inventé grand chose -sauf que eux ont évité les effets spéciaux tout nazes et la bande originale médiocre, mais bon y a cinq ans entre les deux films. Il y a aussi Little Odessa, avec Tim Roth. Un film sur la mafia russe (ou ukrainienne) à New York, sur les liens familiaux et sur la communauté juive de New York. Un de mes films favoris. 

Notons aussi que ce garçon a eu la mauvaise idée d'enregistrer un disque.
Hum.
Bon, il avait treize ans, il reconnait lui-même aujourd'hui que c'était une effroyable erreur. Et je confirme que le mot 'erreur' est adapté pour qualifier son disque.

Enfin bref. Aujourd'hui, Ed a 28 ans, soit douze de plus que moi. Bouh. Quel dommage que ce genre de garçon, beau, intelligent (bon, d'après les interviews et les articles de journeaux), doive vivre de l'autre côté de l'Atlantique... (Et accessoirement ait une demie génération de plus que moi...)

Vouééééé, z'ai réussi à mettre une zoulie photo... Vous voyez bien que je suis douée en informatique...

Nota bene: être fan d'Ed Furlong me donne une raison supplémentaire de haïr la célébrissime héritière Paris Hilton (vous savez, cette insulte vivante au bon goût), qui a eu la mauvaise idée de sortir avec lui. Ca devait être dans la période où il a eu des problèmes d'alcools, il ne devait pas avoir les idées clair. Et de toute façon, Ed n'a pas de chance côté coeur. Jalousie? Oui. Et vous savez quoi? Je m'en fous. ^^

Ecrit par Madig, à 00:41 dans la rubrique "Mes Rêves" - Mise à jour : Mardi 18 Avril 2006, 16:28.

Permalien ( 11 commentaires )

Quel jour?

Avril 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Salut, toi!

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Là où ça discute

Là où je me balade

Ailleurs...

Si vous voulez en lire plus: